La Licence Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table - MACAT à l'ISCB
En partenariat avec l'Université de Cergy Pontoise.
La licence “ Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table ” est une formation en alternance de Niveau BAC + 3.
La durée de la formation est sur 1 an, 595 h.
Devenez un jeune Espoir des disciples Escoffier et intégrez un des plus grands réseaux à l'international dans le monde de la gastronomie
Formation dispensée en alternance, en présentiel, sur une durée hebdomadaire de 35 heures ou 39 heures selon l'entreprise
1 semaine à l’ISCB / 2 semaines en entreprise + 2 mois en mobilité internationale
Licence Professionnelle - Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table | Code RNCP 29978 | Niveau 6 | CY CERGY PARIS UNIVERSITE | Date d'échéance de l'enregistrement : 01/01/2025
Dominantes
Manager en production culinaire expert du patrimoine et de la gastronomie française et internationale
Manager expert de l’art de recevoir et de la gestion commerciale d’un restaurant
Rentrée en septembre
Inscription sur dossier et entretien de février à juillet
(en utilisant notre questionnaire de préinscription sur ce site ou en nous contactant directement)
Première session d'examen : octobre 2025
Les indicateurs de résultats seront prochainement disponibles sur ce site et sur le site www.inserjeunes.education.gouv.fr
(Chaque année, les indicateurs de résultats des centres de formation d'apprentis sont rendus publics quand les effectifs concernés sont suffisants).
76%
Taux de satisfaction
globale des apprenants de l’ISCB en fin de formation pour l'année 2023/2024 (sur 58% de participation)
90%
Taux de recommandation
globale des apprenants de l’ISCB en fin de formation pour l'année 2023/2024 (sur 58% de participation)
Pour l'ISCB, le taux d'emploi (calculé 6 mois après la sortie des apprenants pour les 2 années précédentes) est de :
La valeur ajoutée de l'ISCB sur le taux d'emploi à 6 mois est donc de : 4 %
La valeur ajoutée de l’ISCB est positive : cela signifie que “les élèves sortants de l’établissement s’insèrent, en moyenne, mieux que les élèves sortants ayant les mêmes caractéristiques individuelles, issus des mêmes formations et cherchant un emploi dans une zone d’emploi avec un taux de chômage similaire. Dans ce cas, l’apport propre de l’établissement dans l’insertion professionnelle de ses élèves est positif”.
Les informations concernant cette formation n'ont pas encore été présentées sur le site Inserjeunes
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