tourisme chateau de chenonceau a proximite de iscb centre de formation des apprentis a tours

activites sportives tourisme tours vie etudiante avec iscb cfa en indre et loire

Tours


Tours, plus communément appelé " Le petit Paris " est situé en Indre-et-Loire dans la région Centre-Val de Loire et compte à peu près 353 000 habitants (avec son agglomération).

Tours est une ville d'histoire qui garde encore des traces notamment avec son vieux centre-ville et son château. C'est également une ville de culture et de gastronomie avec ses spécialités comme les rillons, le nougat de Tours, la tarte vigneronne ou encore les multiples vins que compte la région.

C'est une ville qui bouge tout au long de l'année grâce ses étudiants, aux jeunes actifs qui y habitent, mais aussi au tourisme.

L'ISCB est situé en plein de centre de Tours au coeur du quartier des Halles, à deux pas des lieux plébiscités par les étudiants et de toutes les commodités.



Qualité et cadre de vie


Située entre la Loire et le Cher, Tours offre un cadre de vie idéal.
Ville à taille humaine, il est facile de prendre rapidement ses marques et d'avoir ses habitudes. Marchés, commerces de proximité, bars, restaurants ou grandes enseignes, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses !

Sa situation géographique en fait une ville convoitée par les Parisiens qui s'y installent. À 1h de Paris, 3h de Lyon, 2h de Nantes en TGV ou à 3h de la mer en voiture permet à Tours de rester connecter aux autres villes.



Logement


Trouver un logement sur Tours ou son agglomération est plutôt facile si l'on s'y prend tôt.
Un loyer vous coûtera en moyenne 380 €/mois. Vous pouvez aussi vous loger en résidence universitaire ou trouver une colocation. Attention, certains quartiers sont plus festifs que d'autres, tout dépendra de ce que vous recherchez.



Culture et sorties


Tours n'a rien à envier aux grandes villes !

Avec son patrimoine riche, vous pourrez profiter des quelque 120 châteaux ouverts au public en Centre-Val de Loire, mais aussi du musée des Beaux-Arts et de son jardin, du château de Tours et de ses expositions, du vieux Tours et de ses petites rues paveés, de la Cathédrale Saint-Gatien et de ses vitraux, de la Basilique Saint-Martin et de ses tours, des bords de Loire et de sa guinguette, de ses multiples restaurants de tout horizon et de la place élue "place la plus agréable de France pour prendre l'apéritif" : la Place Plumereau.

Tours est en tout point une ville agréable quand l'on est étudiant, mais aussi après ses études.



« Si tu connaissais la Touraine, cette autre Tempé, tu partagerais mon enthousiasme. Ce pays paraît beau même à ceux qui ont les plus belles patries au dire des hommes, et l’Anglais si patriote abandonne la sienne pour adopter les rives de la Loire. » Balzac (Sténie)



guinguette de tours bords de loire etudiants tours a proximite du centre de formation iscb en indre et loire 37

loire a velo tourisme tours pour les apprenti de l'iscb cfa en indre et loire 37

loire tourisme a proximite de l'iscb cfa en indre et loire

gastronomie tourangelle fromage vins touraine pour les apprentis de l'iscb cfa en indre et loire 37

place plumereau tours vie etudiante touraine a proximite du centre de formation iscb cfa en indre et loire

campagne foret velo tours touraine pour les apprenis de l'iscb cfa en indre et loire 37

Découvrez en 1 clic les BTS - Brevet de Technicien Supérieur en Alternance de l'ISCB :

(Contrat d'apprentissage ou Contrat de Professionnalisation, formation gratuite et rémunérée en 2 ans)

Audiovisuel Assurance Communication Gestion de la PME Management Commercial Opérationnel Management en Hôtellerie Restauration NDRC Digitalisation Relation Client Services Informatiques aux Organisations Tourisme

 

et les Mentions Complémentaires

Formation en alternance en 1 an

Accueil Réception Employé Barman Sommellerie

 

Vous préférez poursuivre vos études avec un BTS en Formation initiale, 👉 suivez ce lien